jeudi 3 mars 2016

BUTTERNUT...


Si je déjeune seule chez moi, j'aime un repas "vite fait, bien fait". J'essaie d'acheter des légumes de saison (en ce moment: butternut, endives ou chou- fleur) que je peux cuisiner facilement grâce à des recettes délicieuses et inratables que je trouve au gré de mes visites sur Pinterest ou Marmiton, dans les magazines ou par mes amies.


Je me régale de butternut tout l'hiver. J'en fais parfois des veloutés mais aujourd'hui je les ai juste coupés en petits cubes et faits revenir dans mon wok avec un peu d'huile  de sésame, un peu d'ail, 2 gouttes d'huile essentielle de coriandre (j'adore!!), sel et poivre. Une fois bien dorés, je rajoute environ 250ml de bouillon cube et laisse mijoter une vingtaine de minutes (jusqu'à absorption du bouillon).


Je parsème de graines de sésame grillées et dresse dans un bol. Et voilà!... Quand j'ai du lait de coco, j'en verse un peu en fin de cuisson et j'aime aussi ajouter de la coriandre fraîche dans mon bol pour une touche encore plus asiatique. Mes 4 ans 1/2 au Vietnam ont forcément laissé quelques traces...

Edit du 29/03:


Encore plus simple! J'achète une moitié de butternut que je parsème d'huile d'olive, sel, poivre, herbes de Provence, parmesan râpé et 3 gousses d'ail. J'enfourne pendant environ 1h et je déguste, à peine sorti du four, à la cuillère. Un vrai régal!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire