samedi 26 mars 2016

NAVETS: LA TATIN

 

Fan de la version sucrée comme beaucoup de français, je suis aussi accro à la version salée! J'ai fait pas mal de tatins d'endives cet hiver et je voulais changer un peu avec cette version aux navets. Ok ce n'est pas encore la saison (de juin à septembre) mais il fallait que j'essaie...


Après avoir coupé environ 800g de navets en tranches, je les fais revenir dans du beurre pour qu'elles colorent un peu. Ensuite, je prépare 1/2 cube de bouillon (dans 50 cl d'eau) que je verse petit à petit + une dose de safran, sel et poivre. En fin de cuisson, quand les navets sont bien ramollis, j'ajoute 3 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et je mélange bien.


Je beurre un moule à tarte. Je dispose les tranches de navets et les superpose (sur 2 niveaux) puis les recouvre avec la pâte feuilletée dont je rabats les bords à l'intérieur du moule. J'enfourne environ 15 minutes à 180 degrés. Quand la pâte est bien dorée, je peux démouler en renversant la tarte sur mon plat de service. Je l'ai dégustée encore fumante, saupoudrée d'herbes de Provence, avec une petite salade de roquette. Une réussite!...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire